Automatiser le site et le promouvoir

Aidez-nous à faire connaître le site!

Automatiser le site et le promouvoir

Messagede Jalabert le Ven 29 Fév 2008 18:11

Bonjour!

Voici ce qu'il faudrait programmer:

- Un système d'utilisateurs enregistrés. Peut-être est-il intéressant de combiner cette liste de membres avec la liste des membres du forum.
- Un système d'upload de scans de lettres ou de liste de noms par les membres enregistrés, avec édition de champs pour permettre une recherche dans ces données par différents critères (noms, ville, date etc...).
- Les membres pourront proposer une transcription (contenu de la lettre tapé à l'ordinateur) pour chaque lettre publiée, afin de faciliter la lecture, et permettre une recherche par mots-clefs.


Quelques échanges avec d'autres passionnés d'histoire pour ouvrir le débat:

J'ai visité votre site, le design y est épuré, sérieux et donne envie de s'y attarder.
Pour finir, l'idée du site est tout simplement géniale, cela dit je déplore qu'il n'y ait pas une sélections de lettres classées par thèmes et accessibles en ligne, au moins aux inscris.


Les lettres sont très instructives, je suis certains que votre projet peut devenir une vraie mine d'or pour tous les historiens amateurs ou professionnels.
Pour vous éviter de faire les manipulations vous-même, vous pourriez exploiter le besoin de vendre de certains collectionneurs, en leur imposant de mettre en ligne au moins 10% de la correspondance qu'ils comptent vendre. Cela a un double tranchant:
1- Les collectionneurs mettront les 10% les plus intéressants afin d'attirer l'acheteur.
2- Vous mettrez à disposition un contenu intéressant, même s'il n'est pas complet.

Pour l'hébergement il vous faudrait certainement trouver un hebergeur qui tienne la route, pour cela il en existe des très efficaces à des prix plus qu'abordables, si vous en ressentez le besoin je pourrais vous conseiller dans ce sens.

Personnellement j'ai la conviction que votre projet est potentiellement du même accabit que Gallica ou Google Books.
J'ai soumis notre échange à l'équipe de modération [Forum Passion Histoire] ainsi que mes impressions, j'espère qu'ils auront le même sentiment que moi, et que nous pourrions éventuellement lancer un partenariat plus tôt que prévu.


Le site est sympathique et clairement présenté. reste à l'étoffer un peu ;-) Bon courage !


Votre idée est parfaitement sympa et tout comme on les aime, utiliser les NTIC pour mettre en réseau l'information...
Avatar de l’utilisateur
Jalabert
Administrateur du site
 
Messages: 83
Inscription: Dim 24 Fév 2008 21:51

Automatiser le site et le promouvoir

Messagede Marcophile le Jeu 6 Mar 2008 19:37

Afin d'insérer des scans de lettres, il faudrait pouvoir les télécharger depuis un fichier du disque dur de chacun
Les documents écrits sont les traces de notre vécu
Avatar de l’utilisateur
Marcophile
Administrateur du site
 
Messages: 18
Inscription: Dim 2 Mar 2008 06:50
Localisation: Dijon

Re: Automatiser le site et le promouvoir

Messagede Jalabert le Jeu 6 Mar 2008 19:39

Mais c'est bien sûr possible! Lis mon post dans le tout premier forum ;)
Avatar de l’utilisateur
Jalabert
Administrateur du site
 
Messages: 83
Inscription: Dim 24 Fév 2008 21:51


Retourner vers Développer le site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron