GénéaLettres sur NAAQ

Idées, critiques... Aidez nous à développer Généalettres!

GénéaLettres sur NAAQ

Messagede Marcophile le Sam 3 Mai 2008 05:37

Bonjour tout le monde

Absent du forum pour cause de créatinite aigue (maladie rare qui surprend les gestionnaires de sites) je vais mettre le forum GénéaLettres sur le portail NAAQ, comprenez Nos Ancêtres Au Quotidien.

Tu peux le visiter sur:

http://naaq.forumsactifs.net

Il y en a pour tous les goûts, métiers, communication, forums, listes.

Par contre, l'idée complémentaire utile à ce forum serait de faire une liste yahoo GénéaLettres dont tu serait bien évidemment co-fondateur.

Je mets le forum sur le portail.

Marcophile
Les documents écrits sont les traces de notre vécu
Avatar de l’utilisateur
Marcophile
Administrateur du site
 
Messages: 18
Inscription: Dim 2 Mar 2008 06:50
Localisation: Dijon

Re: GénéaLettres sur NAAQ

Messagede Jalabert le Sam 3 Mai 2008 09:36

C'est une très bonne idée de vouloir tout rassembler. J'ai même vu un forum "Monnaies Anciennes" qui m'intéresse beaucoup! ;)

Par contre je m'y perds un peu. Tu devrais plutôt structurer le forum comme ici, car devoir cliquer à chaque fois sur un lien pour accéder à la liste des sujets d'un forum est un peu déroutant (on a pas une vision claire de la structure, du coup on ne sait pas trop où on va).

Peux-tu m'expliquer le principe des groupes Yahoo? Car je t'avoue ne pas y connaitre grand chose.

A+ :geek:
Avatar de l’utilisateur
Jalabert
Administrateur du site
 
Messages: 83
Inscription: Dim 24 Fév 2008 21:51

GénéaLettres sur NAAQ

Messagede Marcophile le Sam 3 Mai 2008 09:55

Pour l'instant je ne peux pas changer grand chose, le portail est amocé.

Les listes yahoo sont des listes de discussion soit ouvertes et non modérées soit modérées pour valider les messages. C'est surtout une messagerie avec des à côtés limités comme des bases de données, fichiers, albums. Très limités.

Donc actuellement, il y a une liste yahoo "GénéaLettre". Elle servira de fil de discussion. Un lien tout en bas de la page d'accueil mène au portail. Derrière ce portail il est a u ensemble de forums comme ici sur la vie quotidienne de nos ancêtres, une base de données donc.

On ne donne que l'adresse du portail, les intéressés s'inscrivent où ils veulent. Meuniers, Lettres anciennes, Paysans, Forges etc...

Ta liste est là
http://fr.groups.yahoo.com/group/GeneaLettres

Je m'arrange pour mettre le lien du portail sur tous les logos.

A bientôt
Marcophile
Les documents écrits sont les traces de notre vécu
Avatar de l’utilisateur
Marcophile
Administrateur du site
 
Messages: 18
Inscription: Dim 2 Mar 2008 06:50
Localisation: Dijon

Re: GénéaLettres sur NAAQ

Messagede Jalabert le Sam 3 Mai 2008 11:07

OK, je vais m'inscrire sur Yahoo. Pas pour l'instant car j'ai mes concours la semaine prochaine.

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Jalabert
Administrateur du site
 
Messages: 83
Inscription: Dim 24 Fév 2008 21:51


Retourner vers Donnez votre avis sur ce projet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron